AdresseTéléphone
JL BOURG - BASKET

ASSOCIATION

La saison 2014 - 2015 est, pour la JL Bourg Basket, une très belle saison. Onze équipes étaient engagées dans des phases finales : six d'entre elles sont allées au bout en décrochant le titre de leur catégorie.

Au titre des satisfactions de l'année, il y a les différents succés de la filière feminine (aussi bien côté JL que CTC Bresse Basket) : titre de championnes inter-ligues pour les U15F CTC, titre de championnes du Lyonnais pour les U17F CTC et titre de championnes de l'Ain pour les SF 2 JL. A ces titres il convient de souligner la place de finaliste de nos U15F 2 JL qui ont échoué en finale face à Albarine BC. Mention spéciale à notre équipe SF CTC qui a réalisé une très belle saison en NF3 : elle termine 3ème ex-aequo de son groupe (beau résultat pour une équipe que beaucoup voyait plutôt jouer le maintien) au porte des play-offs.

Au vu de ces résultats, on peut espérer de beaux jours pour le basket féminin dans la Bresse.

Côté garçon, notre équipe SG2 échoue de justesse en demi-finale du tournoi des AS (défaite 73 à 70 face au futur vainqueur : FJ Belley 2). Il lui reste toutefois encore un match (toujours face au FJ Belley 2) pour clôturer la saison : la finale de la coupe de l'Ain. Par contre belles performanaces pour nos U13M 3 et U15M 2 qui décrochent le titre départemental en 2ème série. Les U15M 2 CTC s'adjugent eux le titre de champions de l'Ain U15. Petite déception pour nos U13M 2 CTC qui en échouent en finale (vice-champion ce n'est pas si mal pour cette équipe composée en partie de U11 surclassés). A noter que deux autres équipes ont vu leur parcours s'arrêter en demi-finale : les U17M 2 (demi-finale régionale A) et les U17M 3 (demi-finale départementale 1ère série)

Enfin signalons la belle performance des U18M qui ont réussi à se qualifier pour la finale de la coupe de France (finale perdue face à l'ogre strasbourgeois sur le score honorable de 59 à 68).

Félicitations à toutes ces équipes pour cette belle saison ainsi qu'à toutes les autres qui, chaque week-end, portent les couleurs de la JL ou de la CTCBB sur les différents parquets de l'Ain, du lyonnais ou du reste de la France.